FANDOM

Vector Change (ベクトル変換, Bekutoru Henkan, litt.Changement de vecteur) est une capacité uniquement utilisée par le plus puissant Esper de Niveau 5 de la cité académique, Accelerator. Celle-ci lui permet de manipuler les vecteurs (les magnitudes et les directions) et d'influer sur n'importe quel objet qui suit une direction tel une balle de pistolet, de la chaleur ou de l’électricité. Cette capacité peut être utilisée autant de manière offensive (En modifiant la trajectoire d'un de ses propres vecteurs, pour détruire le sol d'une simple pression par exemple) ou de manière défensive sous forme d'une "barrière vectorielle" qui redirige toute attaque qu'il subit dans le sens inverse. Il est évident que sa capacité nécessite de procéder à un "calcul" avant la moindre utilisation, car son utilisateur doit tenir compte des variables d'autres vecteurs que celui dont il veut prendre le contrôle.

Depuis qu'il a reçu une balle dans la tête de la part d'Amai Ao en protégeant Last Order, la capacité de calcul d'Accelerator doit être assistée par un boitier électronique autour de son cou.[1]

UtilisateurModifier

  • Accelerator

RéférencesModifier

  1. Toaru Majutsu no Index Manga Chapter 032