FANDOM

Misaka Mikoto (御坂 美琴, Misaka Mikoto) est la 3ème esper la plus puissante de la Cité Académique. Elle est un personnage principal de Toaru Majutsu no Index et l’héroïne de Toaru Kagaku no Railgun.

ApparenceModifier

Misaka est une jeune fille de 14 ans mesurant 1m61. Elle a des cheveux mi-long et châtains, des yeux bruns. Elle a dans ses cheveux une barrette qui change dans Toaru majutsu no Index II. Elle porte le plus clair de son temps l'uniforme de Tokiwadai.

PersonnalitéModifier

Pour la plupart des personnes, elle est considérée comme une 'gente demoiselle' (référée comme ojou-sama ou お嬢様), mais en réalité, elle est colérique, fière, et a une attitude incorrecte avec quelques légères tendances tomboyish (ou masculines puisqu'elle porte des shorts et une chemise), ainsi que des insécurités, un fait que peu de personnes savent. En dépit de cela, elle est amicale et facile à vivre, Saten Ruiko et Uiharu Kazari ont été étonnées de constater ça, car comparé aux autres Niveau 5, elle ne regarde prend pas de haut les espers de niveaux inférieurs. C'est probablement parce qu'elle était à l'origine un esper de niveau 1 et est devenue un esper de Niveau 5 grâce à un travail acharné.

Souvent, elle montre un côté incroyablement immature, un peu égoïste et même de légères tendances de tsundere quand son béguin, Touma, l'insulte. Pour s'ajouter à ces enfantillages, elle a un attrait pour les choses mignonnes, plus particulièrement, Gekota (une mascotte populaire de grenouille) et la marchandise Kill Bear mais s'en défend publiquement. Elle aime les objets en forme de grenouilles, mais seulement si elles représentent Gekota. Quand elle se rend compte qu'un animal en peluche qu'une autre personne porte est simplement une grenouille générique, elle en perd immédiatement tout intérêt. Elle a une crainte très irrationnelle et inexpliquée des insectes, comme montré dans l'épisode 6 de Toaru Kagaku no Railgun. Elle peut également être légèrement hypocrite parfois, se fâchant avec Touma car ce dernier ne l'appelle jamais par son nom alors qu'elle même ne le fait pas.. Tandis que généralement amicale et humble, Misaka est fortement individualiste. Elle préfère souvent être solitaire et déteste l'idée d'être restreinte par des règles et des institutions telles que Judgment et Anti-Skill. Elle souhaite éviter de mettre en danger d'autres personnes et compte sur ses pouvoirs pour essayer de résoudre des problèmes avec ses propres moyens, alors que ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'y parvenir.

Elle a un grand sens de la justice, démontré par sa participation fréquente dans les combats (crimes..), son implication dans les affaires de Judgment, et sa résolution est inébranlable comme montré quand elle était sur le point de perdre un combat contre Accelerator sur la première attaque afin de prouver le mal du Projet Sisters et de sauver ses autres 9969 clones (Tree Diagram a prédit qu'elle mourrait dans le 185ème mouvement).

Elle va souvent au Green Mart pour lire des mangas gratuitement dans son temps libre le lundi et mercredi. Elle est également bonne pour jouer le violon et enseigne à Uiharu Kazari comment en jouer dans le volume 12 du Light Novel. En outre, selon Shirai Kuroko, Mikoto agit naturellement en tant que chef, et devient le centre de l'attention au yeux de tout le monde, pourtant elle ne peut pas se mélanger avec ces personnes sans en être le centre. Elle déclare que Mikoto est au dessus et défait ses ennemis, mais elle ne peut pas éviter de se faire plus d'ennemis dans le même temps. D'ailleurs, elle déclare que le plus important pour Onee-Sama est de trouver quelqu'un qui lui donne l'impression d'être à niveau égal.

Mikoto a été dépeint en étant tout à fait intelligente, ce qui est logique puisqu'elle est élève au le collège de Tokiwadai, une école qui est censée créer les génies de demain et possède un programme d'études très avancé. En outre elle s'est avérée capable de résoudre facilement des problèmes que Kamijou Touma trouvait difficiles alors qu'il est dans une classe plus haute qu'elle, bien qu'il convient de noter que l'école de Kamijou ne poursuit pas la même excellence scolaire que Tokiwadai.

Il a était montré que Mikoto avait prévu de prendre l'inscription d'essai dans l'école de Touma pendant le Festival d'Ichihanaran, qui montre encore l'intérêt qu'elle a pour Touma. Bien qu'il ne ce soit rien passé car Shokuhou Misaki l'a interrompue.

BiographieModifier

Young Misaka.jpg

Mikoto a donné un échantillon de son ADN aux scientifiques de la Cité Académique à un jeune âge.

Mikoto est la fille unique de Misaka Tabikage et Misaka Misuzu. Elle était très jeune lorsqu'elle est arrivée dans la Cité Académique mais elle a vite été repérée comme une enfant prodige qui s'améliorait rapidement (elle est passée de Level 1 à Level 5). C'est ce qui a incité les scientifiques à en faire la base du Projet Sisters qui a pour but de la cloner à des fins militaires. Mikoto donna volontiers son ADN aux chercheurs pensant que cela servirait à la recherche pour aider les personnes souffrant de maladies musculaires très grave.

Elle a été plus tard admise dans l'école Tokiwadai à ses 12 ans et devint plus tard une Level 5. Durant sa première année elle perdit un billet de 10 000 yens dans le Distributeur ce qui explique surement sa mauvaise habitude de lui donner des coups de pied. Un jour elle sauva par hasard sa future amie Shirai Kuroko d'un voleur en utilisant son 'Railgun'. Kuroko s'inscrit plus tard à Tokiwadai et gagna des sentiments pour Mikoto. Mikoto devint plus tard sa camarade de chambre dans la chambre 208 du dortoir, du fait que Kuroko ait supprimé la précédente colocataire de Mikoto. En plus d'être une esper Level 5, elle est une élève avec d'excellentes notes, elle est connue comme l'Atout de Tokiwadai.

ChronologieModifier

CapacitésModifier

  • Railgun
  • Epée de sable métallique

Mikoto est sans aucun doute l'Electromaster (電撃使い (エレクトロマスター), Dengeki Tsukai, (Erekutoro Masutā), lit. "Utilisateur d'electricité") la plus puissante existante de la Cité Académique. Sa capacité se nomme Railgun (超電磁砲, (レールガン), Chō-Denjihō, (Rērugan), lit. "Super Canon Electromagnetique")[1]. Elle a choisie de nommer sa capacité ainsi à l'instar de son attaque favorite.

Sa capacité lui permet de de générer et contrôler l'électricité à un niveau élevé. Elle peut aussi magnétiser du métal permettant en autre de marché sur sur les murs en béton armé et autres structures métalliques, pirater des systèmes électriques,... Elle est aussi en quelque sorte capable de ressentir des phénomènes impliquant d'autres Electromasters.

  • Railgun : Lui permet d'envoyer un projectile, généralement une pièce de monnaie, à une vitesse supersonique avec des effets dévastateurs à une porté de 50 m.
  • Épée de sable métallique : Mikoto magnétise du sable métallique pour lui donner la forme d'une épée.

RelationsModifier

Shirai KurokoModifier

Shirai est la meilleure amie de Mikoto ainsi que sa colocataire. Kuroko est totalement éprise d'elle et de son corps, ce qui amène un effet comique récurrent dans la série.

Kamijou Touma Modifier

Misaka à de forts sentiments pour lui après qu'il les aidé pour sauver ses clones mais ne le lui a pas avouer. D'ailleurs, elle a souvent un comportement de tsundere avec lui, ce qui fait qu'elle le rejette alors qu'elle veut au contraire l'attirer.

Autres apparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Elle est une fan invétérée du personnage de fiction pour enfant Gekota, mais elle en a honte et essaye de le cacher.
  • Elle porte sous sa jupe en plus de ses sous-vêtements, un short.
  • En accord avec une interview de Kazuma Kamachi, elle est née un 2 mai.
  • Elle est arrivée 1ère au Kono light novel ga Sugoi! (2009) catégorie "meilleur personnage féminin" et 6ème au classement global des personnages.
    • Pour la session 2011 elle a également remporté le prix de "meilleur personnage féminin" et cette fois est arrivée 3ème au classement global des personnages.

CitationsModifier

RéférencesModifier

  1. Toaru Majutsu no Index Light Novel Volume 09 Chapitre 1 Partie 3.

NavigationModifier

Espers Niveau 5

Les 7 espers Niveau 5
Accelerator.jpg Kakin Teitoku Beetle 5.jpg Teitokuanime.jpg Mikotoanime.jpg
#1 - Accelerator #2 - Kakine Teitoku (Beetle 05) #2 - Kakine Teitoku #3 - Misaka Mikoto
MuginoShizuri.jpg Shokuhou Misaki.jpg Number Six Gunha.jpg
#4 - Mugino Shizuri #5 - Shokuhou Misaki #6 #7 - Sogiita Gunha
Espers potentiellement Niveau 5
Rikouanime.jpg Awakianime.jpg
Takitsubo Rikou Musujime Awaki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard